',''); } ?>
FFIBAS Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d'Assurance

IOBSP et IAS: des métiers pleins d’avenir!

 

Les années récentes ainsi que la période actuelle sont des époques charnières pour tous les Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement et les Intermédiaires d’Assurance.

Naissance puis mise en place de nouveaux dispositifs légaux et réglementaires pour encadrer ces beaux métiers dont l’existence est maintenant gravée dans la Loi mais aussi dans l’esprit des Consommateurs.

Tous les intervenants concernés connaissent dorénavant leurs responsabilités et leurs devoirs.

Les IOBSP et les IAS eux-mêmes, bien-sur, mais aussi leurs partenaires historiques que sont les Banques, Établissements de Crédit et les Assurances, ainsi que les Autorités de Contrôle et de Tutelle, les syndicats professionnels,  sans oublier les Consommateurs.

La profession d’Intermédiaire a donc maintenant devant elle une voie toute tracée pour se développer et gagner encore davantage de confiance et de notoriété auprès des Consommateurs, auprès du Grand Public, auprès de nos concitoyens.

Pour permettre à la Profession d’acquérir solidement et durablement ses lettres de noblesse, chaque Intermédiaire devra adopter un comportement irréprochable vis à vis de l’ensemble des intervenants. La Déontologie ainsi que les obligations de loyauté et d’information devront être des préoccupations permanentes.

C’est ainsi que, dans un contexte économique particulièrement compliqué, le recours à un « courtier » pourra entrer encore davantage  en force et en beauté dans les mœurs des consommateurs, pour devenir à moyen terme, espérons-le, systématique !

Soyons-en convaincus: Réglementation, Déontologie et Intermédiation…un cocktail plein d’avenir !

Rejoignez la FFIBAS