',''); } ?>
FFIBAS Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d'Assurance

Le Bureau de la FFIBAS

Les membres fondateurs

La Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d’Assurance (FFIBAS) est une association professionnelle régie par la Loi du 01 juillet 1901 et totalement déconnectée des grandes enseignes nationales de courtage en Crédit ou en Assurance. Sa raison d’être est notamment la représentation et la défense des intérêts des structures IOBSP et IAS indépendantes, petites ou moyennes.

Président

Emmanuel MABIN

Après une carrière de prés de 20 dans la Banque-Assurance (Gestion de Patrimoine et Direction d’Agence notamment), Emmanuel s’est reconverti dans la Formation. Il est aujourd’hui Président du CEFDP Centre Européen de Formation et de Développement Personnel basé à Strasbourg et Fondateur – Directeur de la Formation du CEFIOB centre de formation spécialisé Banque-Finance-Assurance basé à Paris.

Vice-Président

Yves CHAMPAGNE

Yves est le digne représentant du Courtier moderne et efficace. Installé au cœur de la Moselle non loin de la frontière Allemande, Yves est à la fois Courtier en Crédit IOBSP et Courtier en Assurances toutes branches. Son expérience Franco-Allemande dans la Banque-Finance-Assurance l’a conduit naturellement à exercer au sein de sa propre enseigne Courtage Conseil Champagne depuis de nombreuses années. Sa notoriété et sa zone d’intervention vont bien au delà de l’Est de la France.

Vice-Président

Florent FRANCESCONI

Florent dispose d’une grande expérience de plus de 20 années dans le domaine de l’assurance acquise grâce aux différents postes d’encadrement commercial occupés notamment au sein de Voltaire Assurances (Groupe UAP), Humanis (ex-Mv4Parunion) et Vadéo (Alma Group). De nationalité française, Florent Francesconi met en œuvre la stratégie de développement commercial destinée à accroître les activités de Matrisk Assurance en France.

Secrétaire Général – Trésorier

Bernard DISPOT

Bernard dispose d’une importante expertise dans l’environnement réglementaire et administratif des entreprises, acquise notamment au travers de nombreuses responsabilité de cadre supérieur au sein des URSSAF.  Il a poursuivi sa carrière comme responsable de recherche au sein d’un important cabinet d’audit opérationnel, avant de participer à la création d’un cabinet d’assurance captif spécialisé dans les risques sociaux. Depuis près de 8 années, Bernard et Florent se sont associés pour créer MATRISK Group, cabinet grossiste spécialisé dans les risques de responsabilité civile des entreprises et des professionnels, notamment pour les activités réglementées autour de l’Intermédiation bancaire, financière et d’assurance.