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FFIBAS Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d'Assurance

Les Commissions de la FFIBAS

Bâtissons ensemble l’avenir de la Profession

La Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d’Assurance organise et anime quatre commissions de réflexion et de travail sur des sujets centraux et essentiels à nos activités ainsi qu’à l’avenir de la Profession. Chacun d’entre-vous est convié à participer à ces travaux et peut ainsi apporter sa pierre à l’Édifice. La participation à ces commissions est facultative et réservée aux membres adhérents de la FFIBAS. Chaque membre ne peut participer qu’à une seule commission. N’hésitez pas à nous questionner et à vous inscrire.

Stratégie et relations avec les Partenaires

L’objectif de cette commission est l’amélioration et l’optimisation des relations entre les intermédiaires du crédit et de l ‘assurance et leurs partenaires naturels que sont les Banques, Etablissements de Crédit et les Compagnies d’Assurance notamment.  La mise en place d’une « certification FFIBAS », en collaboration avec les Partenaires évoqués, permettra de fluidifier et de faciliter l’obtention des fameux « Partenariats » si importants lors du démarrage d’une activité de courtage en assurance ou en crédit.

Responsabilité sociétale des Intermédiaires

La RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises est un sujet de plus en plus important. Nous estimons que cette sensibilisation au rôle de l’entreprise dans la société, au delà de son objet économique, doit être étudié également au sein de chaque structure d’intermédiation bancaire ou d’assurance. Le bien-être au travail, l’épanouissement et l’accomplissement de soi doivent être une préoccupation majeure de tout dirigeant. Il en va de l’avenir de chaque Entreprise comme de l’avenir d’une Profession.

Charte déontologique FFIBAS

La charte déontologique rédigée par la FFIBAS doit être vivante et en constante évolution. Elle doit s’enrichir régulièrement de vos apports et de vos idées. Cette commission a donc pour but d’améliorer et de perfectionner cette charte afin de la rendre plus forte et plus exhaustive. La Déontologie est l’affaire de tous. Elle doit être écrite et portée par chacun.

Ressources humaines et formation

La formation est essentielle dans nos activités d’intermédiaires du crédit et de l’assurance. Qu’il s’agisse des formations initiales nécessaires pour l’accès à la Profession ou de l’actualisation et de la mise à jour des connaissances et des compétences, le besoin en formation est omniprésent. La mise en place de la Directive Crédit Immobilier (Directive DCI) et de la Directive sur la Distribution d’Assurance (Directive DDA) renforcent encore ces besoins. Cette commission est donc orientée sur la Formation des Intermédiaires Bancaires IOBSP et d’Assurance IAS.