',''); } ?>
FFIBAS Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d'Assurance

Promouvoir l’Intermédiation auprès du Public

L’existence du métier d’Intermédiaire de la Banque et de l’assurance est maintenant gravée dans nos lois.

La mise en place de ces nouveaux dispositifs légaux pour encadrer la Profession  d’IOB et d’IAS ne doit pas être vécue comme une contrainte mais plutôt comme une chance, un atout et une arme.

L’objectif visé par chaque Intermédiaire est, en effet, la montée en puissance de son activité et donc une recherche accrue de confiance et de notoriété auprès des Consommateurs.

Cette montée en puissance, forte et qualitative, sera possible grâce au dispositif réglementaire mis en place et à son strict respect.

Mais cela ne sera peut-être  pas suffisant.

Il nous semble que tout doit aussi être mis en œuvre, par tous les moyens efficaces possibles, pour faire mieux connaitre le courtage auprès de nos concitoyens. Le recours à un « courtier » doit devenir la norme, le réflexe. Chaque recherche de financement ou d’assurance, de toutes natures, devra être confiée à un Intermédiaire.

La Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d’Assurance, aux cotés des IOB et des IAS, concourra à atteindre cet objectif ambitieux mais réaliste, par, notamment,  des actions de communication à travers des médias dédiés aux consommateurs, à la finance, à l’Assurance et  au commerce.

Rejoignez la FFIBAS