',''); } ?>
FFIBAS Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d'Assurance

Rassembler et fédérer les Intermédiaires indépendants

Tout le monde admet qu’il y a entre 30000 et 50000 IOBSP et IAS en France.

Cependant et à ce jour, contrairement à d’autres professions réglementées, les Intermédiaires en Opérations de Banque n’ont pas l’obligation d’adhérer à un syndicat professionnel.

La fourchette, large donc imprécise, montre bien à quel point il est compliqué aujourd’hui de cerner précisément les Intermédiaires en Opérations de Banque et les Intermédiaires d’Assurance et donc de communiquer avec eux.

Certains Intermédiaires appartiennent à des grands réseaux et sont ainsi guidés et éclairés quant à leurs obligations réglementaires, Déontologiques, commerciales et administratives. Ils ne ressentent pas forcement le besoin d’adhérer à un syndicat professionnel parce-que leur réseau le fait à leur place. Ils perdent ainsi l’occasion de s’exprimer individuellement et de participer personnellement aux grandes discutions et décisions qui les concernent pourtant.

D’autres Intermédiaires, nombreux, sont indépendants ou appartiennent à des petits groupes et manquent cruellement d’assistance et de conseil dans un environnement professionnel en pleine mutation et face à des obligations  nouvelles et fortes.

♦ La Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d’Assurance a été créée dans le but de rassembler et d’unir tous les Intermédiaires, indépendants ou membres de réseaux,  pour donner à chacun la possibilité de prendre une part active à la vie et au développement de son métier dans les années qui viennent.

♦ La FFIBAS veut également permettre aux IOB et aux IAS indépendants d’être mieux informés, orientés et guidés  dans cette période de profonds bouleversements de la Profession et d’apparition de nouvelles obligations.

Rejoignez la FFIBAS